Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gloire des rois

Récitation à l'éloge d'une reine "Haut asile des graisses vers qui cheminent les désirs d'un peuple de guerriers muets avaleurs de salive, Ô Reine ! rmps la coque de tes yeux, annonce en ton épaule qu'elle vit !..." Saint-John Perse (1887-1975)

Lire la suite

Eloges

Ecrit sur la porte J'ai une peau couleur de tabac rouge ou de mulet, J'ai un chapeau en moelle de sureau couvert de toile blanche. Saint-John Perse (1887-1975)

Lire la suite

Fragment

Texture Ces lignes doivent fixer avec précision, concision aussi, la texture de mes jours. Idée fortement improbable. Oui, peut-être. Mais j'y tiens quand même. Que les éléments essentiels de mes jours ne se diluent pas trop vite. Que les couleurs ne...

Lire la suite

Fragment

Attentes Je recherche comme un funambule, un bel équilibre pour enjamber les mots. Je cours sans arrêt après une écriture qui se dérobe. Ecriture possible et impossible. Comment faire alors ? Extrait de "Mon vieux journal".

Lire la suite

Fragment

Prologue J'ai fixé, il y a bien une charge d'années, une date. Pas n'importe laquelle ! C'est une date secrète... Un repère symbolique pour renouer avec les mots... Extrait de "Mon vieux journal".

Lire la suite

Parodie

Parodie

La voie s'annonce ensoleillée Ne boudons pas le plaisir de marcher Dans la fraîcheur matutinale Et le doux chant des oiseaux Bercés par la voix mélodieuse De la cascade Toute proche.

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 > >>