Seul le silence est divin...

Publié le par Joseph


Seul le silence est divin








Seul le silence est divin

Qui flotte et se pose

Sur l'âme lasse et sur les choses.

Silence qui détache les cœurs

Et laisse choir les pétales des roses

Comme ce soir sur les bancs abandonnés.

Tu n'es rien mais retiens tout:

Même le poids des larmes qu'on aurait pu verser...

Prison de verre aux horizons si flous.

Porte ouverte sur l'infini,

Immuable tu demeures....


Silence qui retient tout,

Linceul des cœurs, tombeau des heures,

Nous te portons en nous...

Nous, qui passons.



Evenor Mamet
(1883-1945)

Publié dans Autres poètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
cette photo on dirait de la magie tellement qu'elle est belle danielle
Répondre
E
Somptueuse photo, que tu as eu "fine plume" d'accompagnée de celle de d'Evenor Mamet!
Répondre
S
très jolie cette photo de nuit avec une pose longue. j'en ai quelques une dans la même serie.<br /> a bientôt
Répondre
J
<br /> Merci de la visite et du commentaire...<br /> <br /> Heureuses affinités !!!<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
M
La photo est réaparue comme par magie, et je suis heureuse d'être revenue, car je suis une amoureuse de ces paysages au coucher et lever de soleil... Qu'il soit sur l océan, en des vallées ou divers paysages c est toujours un régal emmenant mes pensées très loin en un voyage contemplatif...<br /> Bises amicales et ravioe d avoir vu ce voile sombre s'emparer de l océan...<br /> A bientôt
Répondre
J
<br /> Je l'avais dit ! (lol)<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
M
C'est sur le chemin de la solitude, que l'on entends le plus précieux de tout les silences... Il est bon parfois d'y errer et de se retrouver face à soi-même...<br /> Dommage Joseph, je ne peux voir l'image elle ne veut pas apparaitre ce doit être une de vos photos...<br /> En tout les cas très jolis mots poétiques...<br /> Bonne soirée à vous<br /> Amicalement <br /> Maïlyse
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Maîlyse ! Dommage pour la disparition de la photo. J'espère que cela s'arrangera...<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />