Reflet

Publié le par Joseph





Suivre obstinément l'itinéraire du reflet d'un nuage
dans l'eau.

Mesurer avec la plus grande patience le frémissement
qui parcourt le bassin d'eau dormante.

Rechercher dans le silence de l'eau dormante les vibrations
qui parcourent le monde.

Appréhender avec gravité la dérive du monde
dans une simple goutte d'eau qui orne la fleur de nénuphar. 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> la beauté de la nature nous amène  à des reflexiions similaires c'est amusant de découvrir cette comunion d'idées ou plus exactement de sensibilités<br /> Les vibrations de la terre seraient elles ressenties en même temps par  certains je veux bien le croire.<br /> Amicalement  beau texte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ah ! La dérive du monde !
Répondre
M
Je me suis arrêteé à cette belle image mais j'aurais envie de mettre un commentaire à chaque texte.<br /> J'aime beaucoup leur esprit "haïku", cette façon de saisir l'éphémère d'un instant ... et sa beauté intime.<br /> J'aime beaucoup cet alliance entre la photo et les mots...<br /> Je vous signale le blog d'un photographe: des images très signifiantes et on peut mettre des commentaires: http://didierlemarchand.over-blog.fr <br /> Amitiés. Monique.
Répondre
M
Jolie photo, j'aime beaucoup son harmonie. Le texte lui prédispose à la sensualité accrue. C'est tellement vrai !
Répondre
J
<br /> J'ai essayé d'exprimer à travers texte et photo quelque chose que je n'arrive toujours à dire correctement. C'est ce qu'on appelle peut-être l'indéfinissable...<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
G
belle photos avec du vert partout sauf cette petite tache rose...
Répondre